M'twoua
Retrouvez votre équilibre,
grâce au coaching naturel

Soins énergétiques

LaHoChi - Lithothérapie à Belley et à distance en téléconsultation

Le Reiki, qu' est-ce-que c'est ?

Tarifs

séance de rééquilibrage /polarité

séance nettoyage des chakras

séance soins spécifiques

Qu’est ce que le soin LaHoChi ?

C’est un soin énergétique très simple, d’une grande douceur et d’une extraordinaire puissance.

 

Une harmonisation profonde du corps

Il relaxe profondément ou bien défatigue en fonction de vos besoins et permet au corps de "nettoyer" plus rapidement les empreintes chimiques ou médicamenteuses comme lors d’une chimiothérapie par exemple, lors d’un sevrage d’antidépresseurs ou de la drogue, du tabac, de l’alcool… mais aussi il répare les traumas liés à des ruptures difficiles à supporter (divorce, perte d’emploi, détachement des emprises), des états psychologiques liés à des accidents ou à des agressions physiques. Bien entendu cela ne se substitue pas à une prise en charge psychologique spécifique par un professionnel.

Lithothérapie

Lithothérapie 

 D’un point de vue étymologique, la lithothérapie est issue du grec " lithos " qui signifie pierre et " therapeia " qui signifie cure. Autrement dit, la lithothérapie se traduit littéralement par : le soin par les pierres. Il faut également rappeler que la lithothérapie ne remplace pas un réel suivi médical ni psychologique. En revanche, la lithothérapie peut aider, soulager et accompagner dans un processus de guérison doux et naturel.

La lithothérapie est une pratique très ancienne. Il y a plusieurs milliers d’années, les Égyptiens utilisaient déjà le pouvoir des pierres pour se soigner, mais aussi pour se protéger. À travers les différentes époques de l’Histoire, les pierres ont été exploitées pour guérir et protéger les Hommes. Portées sous forme d’amulette autour du cou ou des poignets, réduites en poudre sous forme d'élixir ou incrustées sur des objets de décoration, certaines pierres sont particulièrement réputées pour leur grand pouvoir de protection.

Pourquoi sommes nous sensibles au pouvoir des pierres ?

Contrairement aux idées reçues, cela n’a rien de mystérieux ni de magique. En réalité, notre sensibilité aux minéraux s’explique par des raisons scientifiques et rationnelles. Comme tous les êtres vivants, les pierres sont naturellement composées de minéraux tels que le magnésium, le calcium, le fer, le cuivre ou encore le potassium.

Comme nous, les pierres sont faites d’atomes et d'électrons dont les mouvements libèrent une énergie qui impacte notre organisme.

Lorsque nous ressentons les bienfaits d’une pierre, c’est parce que les ondes émises par la pierre entrent en contact avec le champ électromagnétique de notre organisme. Selon son origine, sa couleur et sa composition chimique, chaque pierre va donc délivrer des énergies spécifiques.

Chaque pierre est unique et permet de cibler un trouble psychique ou corporel bien précis. Par exemple, la pierre de lune est fortement recommandée pour les problèmes gynécologiques, la tourmaline rose pour les enfants hyperactifs, l'œil du tigre pour renforcer la combativité ou encore le cristal de roche pour apaiser les maux de tête.

La lithothérapie est une méthode naturelle qui consiste à soigner certains maux par le biais des cristaux et des minéraux. Elle permet d’apaiser certaines douleurs physiques et tensions mentales, tout en douceur. En outre, la lithothérapie favorise le processus d’auto-guérison et contribue à la bonne santé générale du corps et de l’esprit. La Lithothérapie a une action rapide et sans effets secondaires. Elle est efficace pour tous, adultes et enfants. L’énergie des pierres est liée à leur composition chimique, à leur couleur et à leur forme. Elles travaillent sur tout notre corps, mais surtout sur nos chakras (centre d’énergie).
Certaines pierres calment, d’autres stimulent, renforcent ou créent une protection.
En dehors des séances de Lithothérapie, le simple fait de porter une pierre sur soi permet de profiter de ses bienfaits.
 

Les principes actifs de la Lithothérapie

- La Chromathérapie qui est la thérapie par les couleurs, c’est une méthode à la fois simple et efficace. L’effet des couleurs ne s’arrête pas à la perception que nous en avons. Pour chaque élément de matière, existe une fréquence vibratoire énergétique spécifique, que l’on peut traduire par des couleurs correspondantes. De même, nos corps subtils et nos Chakras possèdent leurs propres niveaux énergétiques et donc de couleur différente. En utilisant chaque type de couleur, on peut soigner telle ou telle maladie, recentrer les chakras ou améliorer nos corps subtils, en apportant l’énergie qui manque par les couleurs des pierres correspondantes.
Exemple : Le rouge est un stimulant et un fortifiant.

- L’Oligothérapie est une façon de se soigner par les oligo-éléments et minéraux dont l’homéopathie se sert en quantité infinitésimale. Dans la composition chimique de chaque pierre vous avez en général plusieurs sorte de minéraux associés que l’on va se servir comme base pour le remède.

Exemple : Olivine = Silicate de Fer et Magnésium.

- Il y a aussi un critère énergétique, qui se trouve être plus ou moins aléatoire du fait du praticien et du thérapeute qui, en fonction de l’état énergétique de celui ci et du patient peuvent avoir des fluctuations dans les choix des pierres correspondants a un traitement spécifique.

C’est avec tous ces modes de thérapie réunis et en tenant compte de l’énergie véhiculée par les pierres que cette nouvelle science est appelée "LITHOTHERAPIE" .

 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.