M'twoua
Retrouvez votre équilibre,
grâce au coaching naturel

La psychologie positive étudie ce qui donne du sens à notre vie, elle permet de rendre la vie utile,
heureuse et épanouie quotidiennement.

Qu'est-ce que la psychologie positive ?

La psychologie positive est une discipline de la psychologie fondée officiellement en 1998 lors du congrès annuel de l'Association américaine de psychologie par son président de l'époque, Martin E. P. Seligman.

Il s’agit donc d’une science qui étudie ce qui rend la vie plus satisfaisante. Comme toute science, cette démarche requiert de tester des théories pour en tirer des évidences et des conclusions scientifiques.

Ce n’est donc pas une discipline secrète et mystérieuse qui ne peut être expliquée ou qui laisse place à une part de hasard. Elle se base sur des faits réels, sur des résultats observés à travers différentes études réalisées au cours des 20 dernières années. Elle utilise de nombreux outils et questionnaires pour analyser les différents piliers qui la composent.

 

Le but premier est de rendre la vie quotidienne plus heureuse et plus utile. La question suivante est donc la clé de la psychologie positive "Qu'est-ce qui va bien chez vous ?"

La citation de Seligman, illustre  bien cette notion essentielle de la psychologie positive :

" Il y a deux stratégies complémentaires pour améliorer la condition humaine. Une consiste à soulager, à libérer ce qui ne va pas, l’autre est de renforcer ce qui est positif."

 Il s’agit , pour un premier exercice, d’être capable d’écouter ses pensées et de faire une pause dans son activité. Prendre le temps de dire stop, de transcrire son ressenti, ses émotions.

ex : Je me sens apaisé, ma journée a été bonne, je savoure ce moment que je consacre à contempler ce qui m'entoure...

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.