M'twoua
Retrouvez votre équilibre,
grâce au coaching naturel

Mes pratiques en Soins Energétiques

La lithothérapie, une énergie naturelle

Un peu d'histoire

 D’un point de vue étymologique, la lithothérapie est issue du grec " lithos " qui signifie pierre et " therapeia " qui signifie cure. Autrement dit, la lithothérapie se traduit littéralement par : le soin par les pierres. Il faut également rappeler que la lithothérapie ne remplace pas un réel suivi médical ni psychologique. En revanche, la lithothérapie peut aider, soulager et accompagner dans un processus de guérison doux et naturel.

La lithothérapie est une pratique très ancienne. Il y a plusieurs milliers d’années, les Égyptiens utilisaient déjà le pouvoir des pierres pour se soigner, mais aussi pour se protéger. À travers les différentes époques de l’Histoire, les pierres ont été exploitées pour guérir et protéger les Hommes. Portées sous forme d’amulette autour du cou ou des poignets, réduites en poudre sous forme d'élixir ou incrustées sur des objets de décoration, certaines pierres sont particulièrement réputées pour leur grand pouvoir de protection.

Pourquoi sommes nous sensibles au pouvoir des pierres ?

Contrairement aux idées reçues, cela n’a rien de mystérieux ni de magique. En réalité, notre sensibilité aux minéraux s’explique par des raisons scientifiques et rationnelles. Comme tous les êtres vivants, les pierres sont naturellement composées de minéraux tels que le magnésium, le calcium, le fer, le cuivre ou encore le potassium.

Comme nous, les pierres sont faites d’atomes et d'électrons dont les mouvements libèrent une énergie qui impacte notre organisme.

Lorsque nous ressentons les bienfaits d’une pierre, c’est parce que les ondes émises par la pierre entrent en contact avec le champ électromagnétique de notre organisme. Selon son origine, sa couleur et sa composition chimique, chaque pierre va donc délivrer des énergies spécifiques.

Chaque pierre est unique et permet de cibler un trouble psychique ou corporel bien précis. Par exemple, la pierre de lune est fortement recommandée pour les problèmes gynécologiques, la tourmaline rose pour les enfants hyperactifs, l'œil du tigre pour renforcer la combativité ou encore le cristal de roche pour apaiser les maux de tête.

La lithothérapie est une méthode naturelle qui consiste à soigner certains maux par le biais des cristaux et des minéraux. Elle permet d’apaiser certaines douleurs physiques et tensions mentales, tout en douceur. En outre, la lithothérapie favorise le processus d’auto-guérison et contribue à la bonne santé générale du corps et de l’esprit. La Lithothérapie a une action rapide et sans effets secondaires. Elle est efficace pour tous, adultes et enfants. L’énergie des pierres est liée à leur composition chimique, à leur couleur et à leur forme. Elles travaillent sur tout notre corps, mais surtout sur nos chakras (centre d’énergie).
Certaines pierres calment, d’autres stimulent, renforcent ou créent une protection.
En dehors des séances de Lithothérapie, le simple fait de porter une pierre sur soi permet de profiter de ses bienfaits.

Les principes actifs de la Lithothérapie

- La Chromathérapie qui est la thérapie par les couleurs, c’est une méthode à la fois simple et efficace. L’effet des couleurs ne s’arrête pas à la perception que nous en avons. Pour chaque élément de matière, existe une fréquence vibratoire énergétique spécifique, que l’on peut traduire par des couleurs correspondantes. De même, nos corps subtils et nos Chakras possèdent leurs propres niveaux énergétiques et donc de couleur différente. En utilisant chaque type de couleur, on peut soigner telle ou telle maladie, recentrer les chakras ou améliorer nos corps subtils, en apportant l’énergie qui manque par les couleurs des pierres correspondantes.
Exemple : Le rouge est un stimulant et un fortifiant.

- L’Oligothérapie est une façon de se soigner par les oligo-éléments et minéraux dont l’homéopathie se sert en quantité infinitésimale. Dans la composition chimique de chaque pierre vous avez en général plusieurs sorte de minéraux associés que l’on va se servir comme base pour le remède.

Exemple : Olivine = Silicate de Fer et Magnésium.

- Il y a aussi un critère énergétique, qui se trouve être plus ou moins aléatoire du fait du praticien et du thérapeute qui, en fonction de l’état énergétique de celui ci et du patient peuvent avoir des fluctuations dans les choix des pierres correspondants a un traitement spécifique.

C’est avec tous ces modes de thérapie réunis et en tenant compte de l’énergie véhiculée par les pierres que cette nouvelle science est appelée "LITHOTHERAPIE" .

 

Le déroulement d'une séance peut durer entre 1h à 1h30...

La lithothérapie est une méthode de soin holistique, dont le but est de vous apporter un bien-être tant sur le plan physique, mental que émotionnel, "une discipline" de la Naturopathie. Les pierres sont des communicantes naturelles dotée d'une forte vibration qui influent sur le corps et l'esprit.

 Elles m'ont aidé à me reconnecter à moi-même afin de sortir de ma "zone de confort" pour être moi tout simplement, à me gai-rire...

Mon vécu professionnel, m'a permis d'accompagner vers un mieux être, des personnes souffrant de fibromyalgie, d'arthrose, d'allergies, de troubles digestifs...,

Je souhaite, partager et vous faire découvrir ce monde merveilleux qu'est la lithothérapie, et avec l'aide des pierres,  vous aider à vous sentir mieux, physiquement et émotionnellement naturellement, afin que votre corps et votre esprit soient en parfaite harmonie.

 Accueilli dans un cadre apaisant, vous vous allongerez sur la table de massage afin que votre corps soit totalement au repos physique. Les minéraux sont posés sur certaines parties de votre corps directement sur la peau, et certains sont  également disposés autour de vous.

Pour votre confort, votre corps est recouvert d'un plaid(que je vous demande de fournir à chaque séance), j'effectue des passes magnétiques en vous apposant les mains quand c'est nécessaire, afin de réguler l'énergie de votre corps.

Au plaisir de vous rencontrer et de vous accompagner sur le chemin de votre mieux-être.

 

Soin LaHoChi - énergie d'amour

Une harmonisation profonde du corps

Qu’est-ce que le soin LaHoChi ? Une technique énergétique peu connue mais pourtant extrêmement puissante ?

C’est un soin énergétique très simple, d’une grande douceur et d’une extraordinaire puissance.

"Une méthode énergétique naturelle par apposition des mains" Elle apporte, par ce biais, une très haute fréquence de la Lumière.

" une technique énergétique de soins" très puissante transmise par l’apposition des mains.
Elle est considérée par certains comme une forme de Reiki, même si la façon de canaliser cette énergie et d’imposer les mains pour transmettre l’énergie de Lumière/Amour est fondamentalement différente du Reiki Usui.

LaHoChi signifie :

  • Le son " La " dans LaHoChi fait référence à la lumière, l’amour et la sagesse venant des fréquences de la Lumière les plus élevées,
  • Le son " Ho " fait référence au mouvement de cette énergie,
  • Le son "Chi " est la force de vie, à l’énergie universelle de vie

Il relaxe profondément ou bien défatigue en fonction de vos besoins et permet au corps de "nettoyer" plus rapidement les empreintes chimiques ou médicamenteuses comme lors d’une chimiothérapie par exemple, lors d’un sevrage d’antidépresseurs ou de la drogue, du tabac, de l’alcool… mais aussi il répare les traumas liés à des ruptures difficiles à supporter (divorce, perte d’emploi, détachement des emprises), des états psychologiques liés à des accidents ou à des agressions physiques. Bien entendu cela ne se substitue pas à une prise en charge psychologique spécifique par un professionnel.

Chaque séance est pour moi un voyage unique...

Le soin LaHoChi est une sacrée découverte, évidente et simple comme nous l'enseigne Gaia. Sa douceur et sa puissance sont bouleversante, elle offre un sentiment de paix et d'amour, ma quête, lorsque j'ai entrepris ma reconversion il y a quelques années.

LaHoChi est une énergie douce et bienveillante, efficace et rapide, simple à apprendre, et à partager et complémentaire avec les soins en lithothérapie.

Le LaHoChi, a été pour moi une renaissance. J'ai pris toute la mesure de qui j'étais et de ce que je pouvais apporter aux autres. Il est devenu comme une évidence pour moi, que je devais transmettre ce mieux être, au travers de séances sur les autres et au travers d'initiations, où le mot partage prend toute sa signification.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.