Belley
06 66 93 85 39
Du Mardi au Vendredi de 10h à 13h et de 15h à 19h.

M'twoua, Naturopathe à Belley

 

M'twoua, Naturopathe à Belley

"La vraie richesse, c'est la santé, non les
pièces d'or et d'argent " Mahatma Gandhi

La séance avec Marguerite Da Costa, naturopathe à Belley

La consultation est un moment privilégié, unique et personnalisé à votre mesure.

Je serai à votre écoute, à votre disposition pour vous fournir les explications et outils nécessaires, et vous accompagner sur le chemin de la santé et du bien-être avec bienveillance. Je serai là pour vous conseiller et guider en matière d'hygiène de vie, partager des outils pour que vous puissiez être automne et acteur de votre santé. Afin de vous rassurer si besoin, je vous dis tout sur le déroulement d’une consultation de naturopathie. Sachez d’abord qu’une consultation de naturopathie se déroule en trois temps


 1. L’anamnèse, le moment Sherlock Holmes

C’est un temps de questions sur vos antécédents médicaux, votre alimentation, vos habitudes de vie, votre historique santé ou votre métabolisme. On passera en revue l’ensemble des systèmes : digestif, nerveux, endocrinien ou ostéo articulaire. On notera les dysfonctions, les signes qui peuvent me mettre sur une piste. Surtout, je tenterai de déterminer les liens qui font interagir les différents systèmes.

 Par exemple, un motif de consultation pour un problème de thyroïde l’amènera à explorer d’autres fonctions. Votre système d’adaptation au stress et vos surrénales sont-ils épuisés ? Avez-vous vécu un choc émotionnel avant que n’apparaissent les problèmes ? Votre mode de vie vous ex pose-t-il aux carences en iode ?

Chacun possède un mode de vie et un fonctionnement qui lui est propre. Ce temps est donc le moment où le naturopathe va commencer à mieux vous connaître à partir de ce que vous êtes prêt à lui livrer.

 

2. Le bilan de vitalité : votre corps parle

Je vais déterminer votre constitution à l’aide de plusieurs observations, tests. Ce bilan est complémentaire à l’anamnèse effectuée au préalable.

 

3. Le Programme d’Hygiène Vitale, véritable guide de route

Le programme d’hygiène vitale, abrévié PHV.

 Après avoir tiré des conclusions du bilan, après avoir déterminer les objectifs ensemble, je deviens votre coach, afin de vous aider à appliquer au mieux les changements d’hygiène de vie et ainsi résoudre les petits ou plus gros tracas.

Un programme détaillé, où j’aurai recours en priorité à des moyens naturels.

Ce PHV comporte donc a minima les éléments suivants.

  Des mesures alimentaires individualisées. C’est un des facteurs les plus importants pour obtenir des résultats durables. Ajuster votre alimentation permet de rétablir l’équilibre de votre corps sur le long terme.

• Un conseil d’activité physique,

• Une clé de gestion du stress.

• Et d’autres conseils… ou  propositions d'autres thérapies .

 

Prenez soin de Vous, vous le valez bien

 

 

OUTILS

MARGUERITE DA COSTA À BELLEY

SASU M'twoua

Belley

DERNIER TÉMOIGNAGE

"Un instant a Soi"

Par Laila

J ai voulu testė "le week-end jeûne en bugey" pour m offrir un retour a moi. Profitant de cette échappée, j ai décidė de tout lâcher : attentes, questions, appréhension et j ai plongé dans cette aventure le corps prêt et le coeur ouvert ; après tout j étais venue de moi-même, sans obligation, sans contrainte. Marguerite m a accueilli simplement, avec authenticité et joie, un jus de fruit légumes et épice des plus gouteux (je ne connaissais pas ce mélange :) Après l accueil et le jus, préparation a la randonnée et nous voilà parties pour une ballade en nature. Cette promenade dans un cadre magique, comme perdues dans un autre temps (aucune rencontre, des forets et champs immenses a perte de vue, sans personne alentour ) ; des haltes pour se desalterer de jus, où alanguies au soleil, dans un champ, nous echangions, ont confirmé que j avais écouté mon corps et mon âme en choisissant de venir ici. Marguerite veillant sur mon état, me permettait de vivre cette expérience tranquillement, insistant sur la notion de plaisir ; plaisir d accorder une pause a son corps, plaisir d'etre connectée à la nature, plaisir de re-decouvrir la saveur du palais, plaisir de se prélasser après une belle randonnée. Tout était plaisir et joie, pour moi. Quelle joie d apprécier le goût et la saveur d'un simple bouillon de légumes, après une belle randonnée, de déguster ce frugal repas en simple compagnie et de gouter a la beauté de cet instant ; être là, vivante, ressentant de tout mon être cette éternité. Le corps détendu, l esprit leger, je suis allée me coucher. Le second jour, prête de bonne heure et d excellente humeur, fraiche et légère, j étais impatiente, telle une enfant, de gouter au breuvage maison, préparė par Marguerite : au menu morceau d ananas et menthe fraiche, quel exquis mélange à mon doux palais. Nous voilà, parties a nouveau pour une plus grande randonnée. Nous avons longuement marché, nous sommes prelassées egalement : le jeune m allait bien, mes muscles en revanche trop sollicités en 2 jours, ont eut raison de moi et j ai demandė a retourné au gîte. Marguerite, très compréhensive a accepté d écourter la randonnée. J étais fatiguée musculairement parlant, mais mon corps et mon esprit étaient légers. Ah ce corps, si souvent négligé, oublié, ne se fait pas prier et reponds présent dès qu'on veut bien s'y intéresser : il est notre miroir extérieur et notre temple intérieur. Ce week-end jeûne est une expérience réussie, que je renouvellerais bientôt. Namasté Marguerite.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.