Qui a tué Gavroche ?

Archives

Qui a tué Gavroche ?

 "Si ce n’est pas la faute à Voltaire, ni à Rousseau" en ce début du XXI -ème siècle ?

 

Un diagnostic tombe, c’est la faute à ton père, à ta mère

Et le petit oiseau est tombé par terre…

Parfois, la médecine me fait halluciner, sortir de mes gonds par son obscurantisme.

Comme si la science se devait de remplacer l‘église du Moyen-Âge, et nous enseigner qu’elle seule est détentrice de toute connaissance.

J’en doute.

Si par mal-heur, tu souffres et que tu ne rentres pas dans les cases prédéfinies, c’est ta psyché qui en est la cause !

Les psychotropes et  les services de psychiatrie seront la solution.

Boudiou, les neurosciences ont permis des avancées considérables sur le fonctionnement de notre cerveau ; sur les interconnexions de notre organisme ; nos schémas de pensée et notre bien-être, et ce n’est pas fini.

Nous permettant de mieux appréhender, ce que les médecines ancestrales nous enseignent depuis la nuit des temps, que nous ne sommes qu’un (corps physique, émotionnel et mental).

"Tu sais peut-être que les bons thérapeutes, lorsqu’on vient les trouver pour un mal d’yeux, déclarent qu’on ne saurait traiter les yeux isolément, mais qu’il faut soigner la tête, vouloir guérir la tête seule indépendamment de tout le corps est une absurdité : Partant de ce principe, ils donnent un régime au corps entier, et c’est en soignant le tout, qu’ils s’appliquent à guérir la partie."

Platon, Charmide

Un point de vue holistique, qui permet de chercher les raisons des souffrances d’un individu. Certes, l’hérédité est un facteur pertinent dans la survenance d’une pathologie, mais de grâce arrêter de rejeter la faute sur nos aïeuls pour toute cause inconnue de vos dogmes.

"primo non nocere".

"Je dirigerai le régime des malades à leur avantage, suivant mes forces et mon jugement, et je m'abstiendrai de tout mal et de toute injustice." Hippocrate (traduction Littré)

Je suis un petit oiseau, je ne suis pas médecin, c’est la faute à Rousseau

Prenez soin de vous, vous le valez bien

Naturellement vôtre


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.