On entend beaucoup parler de l’alimentation IG bas (index glycémique), et de plus en plus de personnes sont séduites par les particularités de ce mode d’alimentation.
Pourquoi ?
Parce qu’il s’agit d’une hygiène de vie basée sur le bon sens et la simplicité. Avec un postulat de base irréfutable : on consomme trop de sucres, et cette mauvaise habitude engendre de nombreux problèmes de santé.
Entre le sucre et nous, c’est une vraie et longue histoire d’amour, n’est-ce pas ?
Depuis les confiseries dégustées par gourmandise, jusqu’aux friandises réconfortantes englouties dans les moments de stress, de fatigue ou de blues, tout est prétexte pour succomber au plaisir d’une douceur sucrée. Le problème, c’est qu’en réalité, on mange tout le temps du sucre.
Même sans le savoir.
Quelles en sont les incidences sur le corps ?
Notre organisme, c’est vrai, a besoin de sucre (glucides) pour fonctionner. Ces glucides sont le carburant du corps, et fournissent l’énergie nécessaire à nos cellules. Pour bien comprendre ce qui se passe dans notre organisme, reprenons le trajet suivi par le sucre, une fois ingéré.
Première étape, au cours de la digestion, les glucides sont transformés en glucose. Le glucose passe ensuite dans le sang, ce qui augmente la glycémie (le taux de sucre dans notre sang).
Le pancréas intervient alors : chargé de réguler la glycémie, il sécrète une hormone, l’insuline. Celle-ci permet au glucose d’être assimilé, en majeure partie, par nos cellules, nos muscles et notre cerveau.
Le reste est stocké dans le foie et dans les muscles – sous forme de glycogène – pour former une réserve d’énergie. Cependant, si le glucose est présent en trop grande quantité dans le sang, l’organisme transforme alors cet excédent en graisse, dans les tissus adipeux. Cette arrivée massive de glucose, qui provoque une augmentation importante de la glycémie, entraîne une forte sécrétion d’insuline (on parle de pic).
En plus du stockage, elle va avoir d’autres conséquences néfastes sur l’organisme.
Que faire alors ?
Tout simplement réduire au maximum la consommation d’aliments qui déclenchent ces fortes sécrétions d’insuline.
L’objectif du PDF à télécharger, est de vous apprendre à débusquer les mauvais sucres, et à choisir les aliments qui contiennent les bons glucides. Ceux indispensables au bon fonctionnement de votre organisme. Le tout sans vous ne priver ni vous affamer, et sans négliger les protéines et les bonnes graisses, qui vous permettront de préparer des repas gourmands et équilibrés. Vous y trouverez , les principes simplifiés de cette alimentation, tout ce dont vous avez besoin pour faire vos premiers pas en cuisine IG bas, avec plaisir et sans prise de tête.
L'alimentation IG bas, est un levier puissant qui vous permettra de réussir vers votre transformation et bien-être.
Bien-sûr la perte de poids est propre à chacun, nous sommes tous différents.
Et, nous devons accepter, que notre corps ne réagisse pas forcément comme celui de son compagnon, sa meilleure amie !
Je ne peux donc pas garantir une perte de poids précise, mais personne ne peut le prédire, même pas vous.
Je vous accompagne avec des outils performants et 100% naturels, dans votre démarche
"Comment je m'y prends pour perte du poids", et retrouver vitalité et bien-être.
Prenez bien soin de vous, vous le valez bien
Naturellement vôtre