Belley
06 66 93 85 39

M'twoua, Coach en Santé Naturelle 

M'twoua
Retrouvez votre équilibre, grâce au coaching naturel
 

M'twoua, Coach en Santé Naturelle 

Comment veux tu vieillir ?

Articles

Sacrée question, j'avoue que cette idée a peu traversé mon esprit. Très jeune, l'idée de la mort a accompagné ma vie et m'a certainement préparé à vivre l'instant présent, et à mieux comprendre une partie de ces subtilités.

J'écris cet article aujourd'hui, plus en hommage à maman, qui vit ces derniers moments. Au delà la souffrance que j'éprouve de la voir souffrir, impuissante face à ces douleurs.

La "cruauté" du monde médical me rend dingue encore plus aujourd'hui, elle ne sait toujours pas quelle est cette maladie qui la tue, elle vit dans une angoisse quasi permanente ou shortée à la morphine. Elle n'a pas le droit d'être informer, de se plaindre ! Où est passé l'humain ??

Lors de mes emplois d'été dans ma jeunesse, j'ai travaillé en service de gériatrie. Et je me suis fait la promesse, que mes vieux ne finiraient pas leurs jours dans un mouroir, pour papa parti en 2012 , on a pu exaucer son souhait de mourir à la maison.

Aujourd'hui, pour maman cela semble impossible.

Malgré sa souffrance, ses douleurs, elle résiste et se bat courageusement à l'image de toute sa vie.

Ces outils que je partage ici sont un hommage à son courage et sa force.

"Il y a que quelques décennies, la médecine conventionnelle considérait le corps comme une machine dont les parties tombaient en panne inévitablement jusqu’à ce que celles-ci ne puissent plus être réparées. L'esprit et le corps étant indépendants, ils étaient séparés l’un de l’autre, c’est ainsi que les gènes étaient ceux qui déterminaient principalement notre santé et longévité.

Actuellement, la recherche scientifique arrive à une conclusion totalement distincte : bien que le corps semble être de la matière, en réalité, c’est un champ d’énergie et d’intelligence indissolublement branché à l’esprit. Nous savons maintenant que ce qui était considéré comme "l’expérience" normale du vieillissement, une baisse progressive vers l’incapacité mentale et physique est, dans une large mesure, une réponse conditionnée. La pensée influe sur chaque cellule du corps et, par conséquent, le vieillissement de l’homme est fluide et changeable. Il peut être accéléré, ralenti et même inversé. 

Il y a plusieurs études démontrant la profonde influence de la pensée et des croyances que nous possédons sur le vieillissement. Par exemple, une étude historique de la psychologue de Harvard Ellen Langer a démontré que les signes bien connus de l’âge, parmi lesquels, la détérioration de l’ouïe, la vue, la détresse manuelle, la force des muscles et la mémoire, pourraient être réversibles par des changements psychologiques dans la conscience, ainsi que l’augmentation de l’activité physique et mentale. 

Même si nous tous avons des prédispositions génétiques, notre santé et notre vieillissement ne sont pas déterminés préalablement." 

Au travers ces 7 clés, l’objectif est d’avoir accès à notre réserve intérieure d’énergie, de créativité, de vitalité et de compassion…Êtes-vous prêt(es) à essayer ?

Je reviendrai dans les prochaines semaines sur chacune des clés, espérant qu'elles puissent vous être utiles sur le chemin d'une santé parfaite.


Prenez soin de vous, vous le valez bien

M'twoua

 

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.